L’ancien premier ministre de la Côte d’Ivoire commence apparemment à joindre l’acte à la parole. Après avoir annoncé dimanche qu’il mettait fin à son exil, Guillaume Soro vient de refaire surface en Afrique. Première destination : Niamey. Il a été reçu ce lundi par le chef de la junte au pouvoir dans ce pays ouest africain.
Dans le premier passage du communiqué du parti de Guillaume Sore par rapport à sa réception au Niger, il est mentionné que son entretien avec le chef de la transition nigérienne qui : « a duré une heure et demie a été exceptionnel par la qualité et la profondeur des échanges ».
Un autre passage du même communiqué indique que Guillaume Soro : « exprime sa profonde gratitude envers le président Tchiani pour l’accueil et la disponibilité dont il a fait preuve à son endroit ».
Gillaume Soro va-t-il rester au Niger ou il est juste de passage dans le pays ? Aucune réponse possible pour le moment. Mais il semble quand même déterminé à retourner en Côte d’Ivoire malgré la condamnation à la perpétuité pour « atteinte à la sûreté » dont il fait l’objet.