Le Cameroun a enregistré sa première défaite à la Coupe d’Afrique des nations, édition 2023, vendredi. C’était lors de son match contre le Sénégal. Une rencontre qui s’est soldée par 3-1 en faveur des Lions de la Taranga. Ce qui met les Camerounais en difficulté pour une éventuelle qualification aux huitièmes de finale. Pour espérer atteindre cette phase de la compétition, une condition s’impose désormais à eux.
La condition dont il s’agit, c’est de gagner leur prochain match qui les opposera aux Gambiens et surtout de le faire avec un score un peu lourd. Ainsi, ils peuvent espérer terminer meilleur troisième dans la Poule C. Mais en cas de parité ou de défaite, ce serait définitivement fini pour eux à la 34e édition de la CAN en Côte d’Ivoire.
Le Cameroun est actuellement troisième dans le classement du Groupe C avec un point sur deux matchs joués. Sa première sortie était contre la Guinée. Score, 1-1. Quant à sa deuxième apparition sur la pelouse de Yamoussoukro, et cette fois face aux Lions de la Teranga, elle a été un échec. Les Sénégalais l’ont malmené par 3-1, devenant ainsi la deuxième équipe à se qualifier aux huitièmes de finale après le Cap-Vert.
Le prochain adversaire du Cameroun est la Gambie, déjà battue deux fois de suite. Un match décisif pour lui, car son sort dans la compétition en dépendra largement.