Ils avaient promis de donner de leur mieux pour faire plaisir au pays et ils l’ont fait. Les éléphants de Côte d’Ivoire ont battu samedi la Guinée-Bissau en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations, une compétition qu’ils jouent cette fois à domicile. Le score est de 2 buts à 0 en leur faveur.
C’est après seulement quatre minutes de jeu que les Ivoiriens ont ouvert le score. Le buteur est Seko Fofana. La première mi-temps s’est achevée par 1-0 pour les Éléphants.
En seconde mi-temps, la Côte d’Ivoire a doublé la marque à la 59e minute et cette fois, grâce à Jean-Philippe Krasso. Les Bissau-Guinéens ont fait quelques percées dans la surface des Ivoiriens sans marquer. Finalement, ils ont été battus. Ce qui constitue un mauvais départ pour eux dans la compétition. Mais ils n’ont pas encore totalement perdu. Il leur reste deux autres matchs à jouer.
Trois matchs sont au programme de ce dimanche. Le Nigeria va jouer contre la Guinée Équatoriale à 14 h 00 GMT. À 17 h 00, toujours en temps universel, ce sera l’Égypte face au Mozambique et enfin, le Ghana affrontera le Cap-Vert à 20 h 00.