Le leader du PEDN, Lansana Kouyaté, a brisé le silence et s’est exprimé sur la volonté de Mamadi Doumbouya de coopérer avec les acteurs politiques guinéens. Lors d’une visioconférence ce samedi 21 février 2026, il a laissé entendre que la demande du président de la République sera examinée.
Mamadi Doumbouya avait lancé une main tendue au début de l’année 2026, invitant les acteurs sociopolitiques de tout bord à conjuguer leurs efforts pour le développement et l’instauration de la paix dans le pays.
S’exprimant sur cette initiative, le président du PEDN a déclaré :
« Concernant la main tendue du président de la République, je précise que si elle est sincère et guidée par l’intérêt supérieur du peuple, la décision appropriée sera prise de manière responsable et collective par le Bureau exécutif national ainsi que par le Bureau politique de l’Espoir. »
Législatives, communales, sénatoriales : quelle position pour le PEDN ?
Lansana Kouyaté a également précisé la position de son parti quant à sa participation aux prochaines échéances électorales.
« Une fois les dates clairement fixées, le PEDN pourrait être candidat aux prochaines élections législatives, sénatoriales, communales et communautaires, » a-t-il révélé.
Dansa Camara, correspondant de LNA à Conakry
Tél : 620 76 89 88
Email : camaradansa73@gmail.com







