La Brigade de Recherches de Keur Massar a interpellé quatre nouvelles personnes dans le cadre d’une enquête portant sur des faits présumés de transmission volontaire du VIH, d’association de malfaiteurs et d’autres infractions connexes.
L’opération fait suite aux instructions judiciaires visant un détenu actuellement incarcéré à la Maison d’Arrêt et de Correction de Rebeuss. Le samedi 14 février 2026, il a été extrait de sa cellule afin de permettre aux enquêteurs de poursuivre les investigations.
Selon les éléments communiqués, les investigations auraient permis d’établir son implication dans les faits reprochés. Entendu par les gendarmes, le mis en cause a déclaré avoir entretenu, depuis 2021, des relations sexuelles non protégées avec plusieurs partenaires.
Une réquisition adressée au médecin-chef du Centre de santé de Keur Massar aurait confirmé sa séropositivité.
Dans la continuité de l’enquête, trois autres individus ont été interpellés. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, transmission volontaire du VIH/Sida, mise en danger de la vie d’autrui, blanchiment de capitaux ainsi que complicité d’offre ou de cession de drogue.
Les personnes arrêtées auraient également reconnu leur séropositivité et déclaré avoir eu des rapports sexuels non protégés avec plusieurs partenaires.
L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuelles autres personnes impliquées dans cette affaire.
Alioune Sow







