Les agents du Poste des Douanes de Keur-Moussa, relevant de la Direction régionale des Douanes du Centre, ont intercepté, le 13 février 2026 à Colobane (Fatick), un véhicule suspect — une Toyota Avensis — transportant un important lot de médicaments non autorisés d’une valeur estimée à 58 millions CFA.
La cargaison était composée d’aphrodisiaques, antihistaminiques, antalgiques, antibiotiques, anti-inflammatoires ainsi que de produits vétérinaires. L’opération est le résultat d’une filature menée entre la frontière et plusieurs villes du Centre.
15 kg de chanvre indien : deux trafiquants déguisés arrêtés
Le 06 février 2026, la Brigade commerciale de Keur-Ayib (Subdivision de Kaolack) a interpellé, à Ndiba-Ndiayène (département de Nioro), deux hommes de nationalité sénégalaise — âgés de 60 et 62 ans — transportant 15 kg de chanvre indien.
Leur méthode de dissimulation a surpris les agents : les trafiquants étaient déguisés en guides religieux et avaient scotché les paquets de drogue directement sur leur corps (9 kg pour l’un, 6 kg pour l’autre). Ils s’apprêtaient à prendre un transport en commun pour Dakar avant d’être démasqués.
12 millions CFA de faux médicaments saisis au Sud-Est
Au Sud-Est, la Brigade commerciale de Moussala, rattachée à la Direction régionale des Douanes du Sud-est, a intercepté le 13 février 2026 une moto circulant sur l’axe Kédougou–Moussala avec un colis suspect.
L’enquête a conduit les agents vers un dépôt clandestin où a été découvert un stock important de médicaments frauduleux et de produits aphrodisiaques. Valeur totale : 12 millions CFA. Le détenteur du dépôt a été arrêté et remis à la justice.







