Abdoulaye Ba, étudiant en Licence 2 de médecine dentaire à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, est décédé dans l’enceinte du campus, a confirmé Cheikh Atab Sagna, président de l’Amicale de la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie (FMPO).
Le décès survient dans un contexte de fortes tensions étudiantes, marquées par des manifestations et des interventions des forces de l’ordre, portant sur des revendications liées au paiement des bourses et aux conditions de vie des étudiants. La nouvelle a provoqué une vive émotion au sein de la communauté universitaire, notamment à la FMPO.
Plusieurs étudiants ont été grièvement blessés, certains nécessitant des interventions chirurgicales. Une quarantaine d’étudiants ont été arrêtés, tandis que la police compte une vingtaine de blessés. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent un pavillon incendié,
À ce jour, les autorités administratives et sécuritaires n’ont pas fourni d’explications officielles sur les circonstances exactes de ce décès.







