Le Stade Rennais a publié un communiqué ce lundi annonçant l’ouverture d’une procédure à l’encontre de son entraîneur, Habib Beye. Cette procédure concerne également son staff technique, composé de ses adjoints Olivier Saragaglia, Sébastien Bichard et Yann Cavezza. Habib Beye et son équipe ne sont donc plus sur le banc rennais.
Vers un licenciement ? C’est probablement ce qui devrait se produire à l’issue de la « décision à venir », expression utilisée par le club dans son communiqué. La procédure engagée par Rennes à l’encontre de son coach et de ses adjoints écarte, pour l’heure, Habib Beye de ses fonctions. Le club a annoncé que l’intérim serait assuré par Sébastien Tambouret, Pierre-Alexandre Lelièvre et Maxime Le Marchand « jusqu’à nouvel ordre », c’est-à-dire jusqu’à la prise de la décision finale et officielle.
Si le club français n’a pas explicitement évoqué un licenciement, c’est sans doute ce qui attend Habib Beye. Après avoir redressé le Stade Rennais et l’avoir hissé dans le top 6 de la Ligue 1 — une position que les Bretons occupent toujours —, l’entraîneur traverse actuellement une période difficile : une victoire, un match nul et trois défaites lors de ses cinq derniers matchs de championnat. L’équipe a également été éliminée en huitièmes de finale de la Coupe de France.
Salimata Mbengue







