Un réseau transnational de pédophilie a été démantelé, vendredi 6 février 2026, par la Division des Investigations Criminelles (DIC) à Dakar. Quatorze personnes, toutes de nationalité sénégalaise, ont été déférées devant le parquet du Tribunal de grande instance hors classe, accusées de pédophilie en bande organisée, proxénétisme, viols sur mineurs de moins de 15 ans, actes contre nature et transmission volontaire du VIH.
Le groupe, actif depuis 2017 entre la France et le Sénégal, était dirigé par Pierre Robert, arrêté en avril 2025 en France. Les enquêteurs ont révélé que le réseau formait de jeunes garçons au sexe et les transformait en objets sexuels pour des hommes souvent séropositifs. Les relations sexuelles étaient filmées et orchestrées sur ordre du chef, en échange d’argent versé aux complices sénégalais.
Les perquisitions, menées entre Almadies, Ouakam, Kaolack et Tivaoune Peulh, ont permis de saisir divers objets liés à ces pratiques et d’interpeller dix autres personnes liées aux formateurs. La coopération judiciaire franco-sénégalaise, incluant juges et officiers français, a été déterminante pour aboutir à ces arrestations.
Lire aussi : Pédocriminalité et transmission volontaire du VIH : un réseau démantelé à Dakar
La police nationale a réaffirmé son engagement dans la protection des enfants et la lutte sans relâche contre ce type de réseaux criminels, soulignant le danger sanitaire que représentent leurs actes.







