La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) a démantelé les 4 et 5 février 2026 un réseau de trafic de médicaments psychotropes, au terme d’une opération coordonnée sur le marché de Castors. Deux individus ont été arrêtés et un important stock de substances détournées de leur usage médical a été saisi.
Selon les autorités, l’opération a débuté après un renseignement signalant l’existence d’un réseau de vente illicite. La première arrestation a concerné un commerçant local intercepté alors qu’il s’apprêtait à livrer des produits. Sur lui, les enquêteurs ont découvert une somme d’argent présumée issue de la revente de médicaments.
Les investigations ont conduit à l’arrestation de son fournisseur, localisé à proximité du terrain de football de Castors. La perquisition de la boutique du commerçant a permis de saisir un arsenal de psychotropes : quatre boîtes d’Alparaz, quarante-trois boîtes de Lexomyl, onze boîtes de Valium, deux boîtes de Bromazepam, deux paquets de Temesta et quarante-sept boîtes de Rivotril. Quatre téléphones portables et des fonds numéraires ont également été saisis.
Les deux mis en cause ont reconnu les faits. Ils sont en garde à vue pour association de malfaiteurs, détention et trafic de substances psychotropes. La BRS poursuit ses investigations afin d’identifier d’éventuels complices et de remonter l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.







