Conflit israélo-palestinien : le seuil des 5 000 morts franchi dans la bande de Gaza, selon le Hamas

Au moins 5 087 personnes, dont 2 055 enfants, sont mortes depuis le début des bombardements israéliens sur la bande de Gaza, selon le bilan communiqué ce lundi 23 octobre par le ministère de la Santé du Hamas, au pouvoir dans le territoire palestinien.

Au moins 15 273 personnes ont été blessées depuis le 7 octobre, a ajouté le gouvernement du Hamas, au 17e jour de la guerre déclenchée par l’attaque sanglante du mouvement palestinien Hamas.

La suite après la publicité

200 ressortissants étrangers tués

Côté israélien, plus de 1 400 personnes ont été tuées sur le territoire hébreu par les hommes du Hamas, en majorité des civils fauchés par balles, brûlés vifs ou morts de mutilations au premier jour de l’attaque menée à partir de Gaza, selon les autorités israéliennes. Le Hamas a enlevé plus de 200 otages selon l’armée israélienne.

La mort de plus de 200 ressortissants étrangers, dont beaucoup avaient également la nationalité israélienne, a été confirmée par les autorités des pays respectifs, d’après un comptage de l’AFP. Trente Français ont été tués et sept ont disparu, « dont au moins une Française prise en otage », selon une source diplomatique vendredi.

 

Autres articles

Get real time updates directly on you device, subscribe now.