Le Maroc a décidé de faire appel des sanctions infligées par la Confédération Africaine de Football (CAF) après les incidents survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a officialisé la décision dans un communiqué publié ce mardi après-midi.
Suite aux nombreux incidents lors de la finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc, la CAF avait infligé des sanctions financières aux deux fédérations, en plus de suspendre le sélectionneur sénégalais ainsi que ses joueurs Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye. Si le Sénégal a annoncé qu’il ne ferait pas appel, le royaume chérifien, lui, a décidé de déposer un recours auprès de la commission d’appel de la CAF.
Dans son communiqué, la FRMF estime que les sanctions de la CAF sont « non conformes, eu égard à l’ampleur et à la gravité des incidents survenus ». La fédération a donc adressé, par l’intermédiaire de son président, un courrier officiel au président de la CAF, Patrice Motsepe.
Salimata Mbengue







