Le Commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff a procédé, dans la nuit du 24 au 25 janvier 2026, à l’interpellation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec violence commis la nuit.
Les faits se sont déroulés aux environs de 4 heures du matin, à hauteur du quartier Arafat, sur la voie secondaire du Bus Rapid Transit (BRT). En patrouille, les éléments de la Brigade de recherches ont été alertés par un chauffeur de la plateforme Yango, visiblement en état de choc. Celui-ci a déclaré avoir été agressé à l’arme blanche près du collège Cardinal Hyacinthe Thiandoum, où se tenait une manifestation culturelle dénommée « NGUEL », alors qu’il attendait une cliente.
Selon le récit de la victime, un groupe de jeunes armés de couteaux l’a pris à partie, lui dérobant son téléphone portable ainsi que son portefeuille contenant la somme de 187 000 francs CFA, sous la menace d’une arme blanche.
Accompagnés du chauffeur, les agents ont aussitôt engagé des recherches dans le secteur. Au cours de leur progression à pied, ils ont repéré un groupe d’individus rassemblés autour d’un feu de fortune. L’un des membres du groupe a été aperçu tentant de dissimuler un téléphone portable. Les forces de l’ordre sont alors intervenues, maîtrisant deux suspects formellement reconnus par la victime, qui a pu récupérer son téléphone sur place.
Entendus par les enquêteurs, les deux mis en cause ont reconnu leur implication dans l’agression et le vol du téléphone, tout en contestant le vol de la somme d’argent. Ils ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes des faits et d’identifier d’éventuels complices.







