Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est arrivé lundi matin à Rabat pour une visite officielle marquée par la tenue de la 15ᵉ Grande Commission mixte de coopération sénégalo-marocaine. Accueilli à l’aéroport par son homologue marocain Aziz Akhannouch, il est accompagné d’une délégation ministérielle comprenant notamment les portefeuilles des Affaires étrangères, des Finances, de l’Économie, de l’Enseignement supérieur et de l’Agriculture.
Cette mission s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations historiques et du partenariat stratégique entre Dakar et Rabat, couvrant des secteurs clés tels que l’économie, l’enseignement supérieur, la santé, la sécurité, l’agriculture, l’énergie et les infrastructures, selon le Bureau d’information gouvernemental (BIG-Gouv).
Ousmane Sonko coprésidera, ce lundi, la Haute Commission mixte de partenariat entre les deux pays, avant d’aller à la rencontre de la diaspora sénégalaise à Casablanca, mardi. Sa visite s’achèvera mercredi par un déplacement sur un site du Groupe OCP.




