Une fouille inopinée à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Coud) a révélé la présence d’armes blanches dans les chambres des étudiants, a annoncé le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) dans un communiqué publié ce vendredi.
Des opérations de contrôle menées récemment par les agents de sécurité du COUD ont permis de découvrir plusieurs armes blanches et objets contondants dissimulés dans les résidences universitaires.
Face à cette situation jugée alarmante, le Ministre a rappelé que l’université doit rester un « sanctuaire de savoir et de tranquillité ». Il a fermement réitéré l’interdiction stricte d’introduire ou de détenir la moindre arme au sein des établissements.
Poursuivant, la tutelle a annoncé que des sanctions immédiates telles que des procédures disciplinaires et pénales seront engagées contre les détenteurs de ces objets, des nouvelles mesures préventives sont prévues en coordination avec les forces régaliennes.
Le ministère exhorte à plus de « responsabilité des étudiants à rejeter la violence » pour préserver la cohésion sociale.







