À la faculté de médecine de l’Université de Dakar, un groupe d’individus a fait irruption dans des salles de révision pour s’en prendre à des étudiants étrangers, a annoncé l’Amicale des étudiants dans un communiqué.
Les faits, survenus dans la nuit du mardi au mercredi, ont fait un blessé : un étudiant sénégalais qui tentait de défendre ses camarades étrangers.
Dans son communiqué, l’Amicale des étudiants de la faculté de médecine condamne avec la dernière énergie ces actes, qui, selon elle, « ne reflètent en aucun cas les valeurs de coexistence et de vivre-ensemble au sein de la communauté universitaire ».
L’organisation estudiantine se dit solidaire de l’étudiant blessé et annonce l’engagement de toutes les procédures qu’elle jugera nécessaires afin que la lumière soit faite sur ces événements.
Enfin, l’Amicale appelle au calme et à la retenue, tout en réaffirmant son engagement indéfectible à défendre les intérêts matériels et moraux des étudiants, sans distinction de race ni de nationalité.
Alioune Sow






