Dans un autre communiqué officiel publié ce samedi, veille de la finale entre le Sénégal et le pays hôte, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a tenu à rassurer l’opinion sur les conditions de séjour des Lions de la Teranga au Maroc, après des inquiétudes liées à l’organisation.
L’instance dirigeante a confirmé le renforcement immédiat du dispositif de sécurité autour de la délégation sénégalaise. Un dispositif spécial entoure désormais l’hôtel et les déplacements des Lions, les questions d’hébergement et de terrain d’entraînement sont résolues. Pour preuve, Pape Thiaw et ses hommes ont pu tenir leur ultime séance ce samedi à 17h.
Cette intervention fait suite à des tensions logistiques signalées lors de l’arrivée de l’équipe, provoquant l’inquiétude des supporters.
Désormais, la FSF assure que les mesures en place garantissent la « quiétude et la sérénité » nécessaires aux joueurs et au staff technique. L’objectif est clair : évacuer toute pression extra-sportive pour permettre aux champions d’Afrique de se concentrer exclusivement sur leur performance sur le terrain.







