Le stade Prince Moulay Abdellah de Rabat va vibrer ce soir à 20h GMT au rythme de la grande demi-finale entre le Maroc, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 et le Nigéria.
Le Maroc en mission et sous pression
Les attentes sont énormes du côté du pays hôte. Le Maroc n’avait pas atteint ce stade de la compétition depuis 22 ans et les Lions de l’Atlas n’ont pas l’intention de laisser filer leur « CAN ». Le Maroc veut cette deuxième étoile, mais il faudra d’abord passer par une sacrée épreuve : affronter le Nigéria en demi-finale. Achraf Hakimi et ses coéquipiers se battront contre l’armada offensive des Super Eagles. Mais Walid Regragui a lui aussi des arguments à faire valoir. Avec son effectif riche et un Brahim Diaz en feu, le sélectionneur marocain comptera sur les transitions rapides et la rigueur défensive de son équipe pour enfin obtenir cette place en finale.
Des Super Eagles en mode destruction massive
Mais en face, il y a une équipe qui veut encore jouer une deuxième finale consécutive. Le Nigéria a fait un sans faute jusque-là, remportant absolument tous ses matchs et balayant tout sur son passage. Avec un duo Osimhen – Lookman plus que redoutable, épaulé par Alex Iwobi et Akor Adams, les Super Eagles comptent bien poser des problèmes à leur adversaires du jour. Le sélectionneur Eric Chelle misera sur cela et sur sa solide défense pour déjouer les Lions de l’Atlas et se qualifier en finale.
Ce match aux allures d’une finale promet d’être électrique.
Salimata Mbengue







