Âgée de 32 ans, Ramatoulaye Baldé, gérante d’un multiservices à Yarakh-Cappa, dans la banlieue de Dakar, a été lâchement assassinée en pleine journée lors d’une tentative de vol, rapporte Libération, qui livre les détails glaçants de ce drame.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’assaillant s’est introduit dans le multiservices et a exigé, sous la menace, que la victime lui remette la caisse. Face au refus de la jeune femme, qui s’est mise à crier pour appeler à l’aide, l’agresseur a sorti un couteau et lui a porté un coup mortel à la poitrine.
« Il m’a poignardée, il m’a poignardée… », ce sont les derniers mots de Ramatoulaye Baldé, personne à mobilité réduite, connue et respectée dans le quartier, avant de s’effondrer.
Alertée par les cris, la population s’est lancée à la poursuite du suspect et a réussi à l’appréhender. Il a été sauvé d’un lynchage par l’intervention rapide de la gendarmerie.
Placée en garde à vue, la personne mise en cause a confié aux enquêteurs avoir eu « l’idée » de commettre cette agression afin de financer son retour à Mboro, d’où il était venu.
Une enquête est en cours pour déterminer l’ensemble des circonstances de ce crime qui a profondément choqué les habitants de Yarakh-Cappa.







