Ce soir à 20h GMT, le stade Prince Moulay Abdellah de Rabat sera le théâtre d’une confrontation féroce. Les Lions indomptables du Cameroun affrontent les Lions de l’Atlas du Maroc sur leur propre terrain, pour une place en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Le coup d’envoi est prévu à 20h GMT.
Le Cameroun invaincu face au Maroc
En CAN, le Maroc n’a jamais battu le Cameroun. Sur trois rencontres, les Lions indomptables se sont imposés à deux reprises pour un match nul. Une pression supplémentaire pour le Maroc ? Peut-être. Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, a néanmoins tenu à rappeler que « c’est un nouveau Maroc » que le Cameroun va affronter ce soir.
Pour ce choc, Regragui pourra compter sur son capitaine Achraf Hakimi, mais également sur l’attaquant Brahim Diaz. Meilleur buteur de la compétition avec quatre réalisations, le joueur de 26 ans a déjà marqué l’histoire avec les Lions de l’Atlas. Ayoub El Kaabi sera également un joueur clé dans cette rencontre. Si le Maroc n’a pas encore montré un visage très rassurant depuis le début de cette CAN, les Lions de l’Atlas devront faire preuve de réalisme face à un Cameroun en pleine confiance.
Le Cameroun pour confirmer sa domination ?
Même si les Lions indomptables dominent l’historique des confrontations en CAN, cette rencontre ne sera pas facile pour Bryan Mbeumo et ses coéquipiers. L’équipe dirigée par David Pagou a montré jusqu’ici qu’elle n’était pas là pour faire de la figuration. Les Lions indomptables ont un objectif clair : aller le plus loin possible dans ce tournoi. Ce match face au Maroc constitue un véritable test grandeur nature et la porte d’entrée vers le dernier carré. Pagou pourra notamment compter sur Carlos Baleba, étincelant au milieu de terrain.
Un choc qui promet, un duel de Lions où chaque équipe cherchera à s’imposer pour continuer l’aventure dans cette Coupe d’Afrique des Nations.
Salimata Mbengue







