Des informations judiciaires pourraient être ouvertes suite à des audits internes ayant révélé de graves irrégularités à l’Aprosi et à la Chambre de commerce de Ziguinchor, rapporte le quotidien Libération.
Selon le journal, les résultats de ces audits, commandités par le ministère du Commerce et de l’Industrie après plusieurs signalements, ont été transmis à la Justice. Ils mettent en évidence des « graves manquements » au sein de l’Agence pour la promotion des sites industriels (Aprosi) et des « détournements particulièrement graves » à la Chambre de commerce de Ziguinchor.
Ces constats pourraient aboutir à l’ouverture d’informations judiciaires, première étape vers d’éventuelles poursuites pénales contre les personnes mises en cause.
Ces révélations ne surprennent pas totalement. Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Serigne Gueye Diop, avait déjà alerté l’Assemblée nationale sur l’existence de dysfonctionnements majeurs lors de son dernier passage devant la Commission compétente, soulignant la gravité des faits constatés.







