La remise de véhicules aux députés a débuté avec la livraison d’un premier lot, a indiqué le député non inscrit Thierno Alassane Sall. Dans une publication, l’élu interpelle la présidence de l’Assemblée nationale sur les conditions d’acquisition de ces véhicules, estimant que des clarifications sont nécessaires.
Selon lui, le président de l’institution, habituellement très présent dans l’espace public, n’a pas encore communiqué sur cette opération. Thierno Alassane Sall demande ainsi que des informations soient rendues publiques sur le coût d’achat des véhicules, l’identité du fournisseur retenu ainsi que la procédure ayant encadré cette acquisition.
Le député évoque également le contexte de sensibilité autour de ces questions, rappelant qu’un journaliste a récemment été incarcéré pour avoir cité le nom d’un fournisseur présumé dans une affaire similaire. Il s’interroge, dans ce cadre, sur le silence entourant une opération qu’il considère relever des exigences de transparence dans la gestion des ressources publiques.
À ce stade, aucune réaction officielle de la présidence de l’Assemblée nationale n’a été rendue publique concernant le remise de vehicules aux députés.







