Le Maroc a battu la Tanzanie 1-0 en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Le seul but de la rencontre a été marqué par Brahim Díaz. Avec cette victoire, les Lions de l’Atlas se qualifient pour les quarts de finale.
C’est devant un stade Moulay Abdellah de Rabat plein à craquer que le Maroc a abordé ce huitième de finale contre la Tanzanie, avec Achraf Hakimi titulaire pour la première fois depuis le début du tournoi. Les Lions de l’Atlas ont imposé leur rythme, mais se sont heurtés à des Taifa Stars bien organisés en défense.
Après une première période sans but, les Marocains ont maintenu la pression sur la Tanzanie, qui s’est procuré une occasion nette en début de seconde période sans toutefois parvenir à ouvrir le score. Derrière, le Maroc est venu punir les Taifa Stars grâce à l’ouverture du score de Brahim Díaz à la 64e minute, sur une passe décisive d’Achraf Hakimi.
La Tanzanie aurait pu bénéficier d’un penalty dans les arrêts de jeu, mais l’arbitre a pris une décision très contestée, déclenchant une vague de protestations du côté des Tanzaniens. Le Marocain Adam Masina a bousculé Iddi Nado dans sa propre surface, mais pas assez pour siffler selon l’officiel.
Salimata MBENGUE







