Les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se poursuivent avec les deux matchs au programme ce dimanche. La Tanzanie défie le Maroc, pays hôte de la compétition à 16h GMT et le soir à 19h, place au choc Afrique du Sud – Cameroun.
Les Lions de l’Atlas en favoris, la Tanzanie pour contrer
La rencontre aura lieu au stade Moulay Abdellah de Rabat. C’est peut-être un match déséquilibré sur le papier, mais le football nous a toujours appris qu’être favori ne signifie pas toujours que la victoire sera acquise, d’autant plus dans une compétition aussi relevée que la CAN. Les Lions de l’Atlas ont cependant le devoir d’assumer ce statut de favoris. Pour ce match décisif, Achraf Hakimi devrait faire son retour dans le onze de départ de Walid Regragui, en compagnie de Brahim Diaz et Ayoub El Kaabi, tous les deux en réussite depuis le début de cette CAN 2025.
De son côté, la Tanzanie joue, pour la première fois de son histoire, un match de huitièmes de finale de CAN. Les Taifas Stars sortis en tant que meilleur troisième, miseront sur leur organisation tactique pour essayer de poser des problèmes à leur adversaire, ne pas leur faciliter la tâche et jouer sans complexe comme ils le font depuis le début du tournoi.
Afrique du Sud vs Cameroun : affiche très attendue
Les Bafana Bafana vont se heurter à des Lions Indomptables sortis en mode guerrier du groupe de la mort. Les hommes de Hugo Broos rêvent d’atteindre encore une fois, une demi-finale de Coupe d’Afrique, mais il faudra d’abord se défaire du Cameroun. Pour cela les Bafana Bafana peuvent compter sur leur attaquant Lyle Foster mais également sur le milieu offensif Oswin Appollis.
Le Cameroun de David Pagou, de plus en plus confiant, devra tout de même rester vigilant devant des sud-africains solides défensivement et efficaces offensivement. Bryan Mbeumo sera évidemment très attendu dans ce duel ainsi que Karl Etta Eyong et Carlos Baleba.
La rencontre aura lieu à 19h au stade Al Medina de Rabat.
Salimata Mbengue







