La dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations se joue aujourd’hui, mercredi 31 décembre, avec les derniers matchs des poules E et F. La première place du groupe F reste à décider, dans un duel à distance entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun.
Soudan vs Burkina Faso : un duel pour la deuxième place du groupe E
Dans le groupe E, le Burkina Faso et le Soudan, respectivement deuxième et troisième avec le même nombre de points, s’affrontent au stade Mohammed V de Casablanca pour la deuxième place. Le perdant pourra néanmoins se qualifier comme meilleur troisième et affronter le Sénégal en huitièmes de finale.
L’autre rencontre du groupe, opposant la Guinée équatoriale à l’Algérie, se joue sans véritable enjeu. Les Fennecs, déjà en tête avec six points, visent simplement une victoire pour finir en tête du groupe, tandis que le Nzalang Nacional est déjà éliminé.
Les deux matchs sont prévus à 16h.
Groupe F : la première place en jeu
La Côte d’Ivoire affronte le Gabon (4ᵉ avec zéro point) à Marrakech, tandis que le Cameroun joue contre le Mozambique au stade Adrar d’Agadir à 19h GMT.
Avec quatre points chacun, les Éléphants et les Lions Indomptables sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, mais cette dernière journée déterminera la première place du groupe F.
Le Mozambique, assuré de figurer parmi les meilleurs troisièmes, pourrait même terminer deuxième du groupe en cas de victoire sur le Cameroun.
Salimata Mbengue







