Le Nigéria remporté le choc face à la Tunisie sur le score de 3 – 2. Une rencontre passionnante à haute intensité qui a vu le Nigéria se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Grâce à son duo Lookman-Osimhen, le Nigéria est qualifié pour les huitièmes de finale en battant la Tunisie au stade de Fés.
Après avoir imposé son jeu et dominé la Tunisie en première période, le Nigéria s’est procuré plusieurs occasions mais n’ont trouvé la faille qu’à la 44e minute. Victor Osimhen a parfaitement repris de la tête un magnifique centre d’Ademola Lookman pour inscrire le premier but de la rencontre.
En seconde période c’est encore Lookman qui amène le but du break à la minute 50. Sur un corner, il dépose le ballon sur la tête du capitaine Wilfred Ndidi qui inscrit son premier but sous les couleurs des supers Eagles. Le troisième but est marqué par Lookman à la 67e minute , confirmant son excellent match ce soir.
Le Nigéria mène 3 – 0 à 20 minute la fin mais la réaction des Aigles de Carthage a fait douter les Super Eagles. Les hommes d’Eric Chelle ont encaissé deux buts en 18 minutes, marqués par Montassar Talbi et Ali Abdi sur penalty. Ce qui nous a offert une fin de match palpitante puisque la Tunisie a augmenté les offensives, mais le score restera inchangé, Sami Trabelsi et ses joueurs concèdent leur première défaite du tournoi.
Avec cette victoire, le Nigéria valide son ticket pour les huitièmes de finale avant d’aborder leur dernière rencontre de poule face à l’Ouganda.
Salimata Mbengue







