Le spectacle était au rendez-vous dans ce choc entre le Sénégal et la RDC au stade de Tanger. Les deux rivaux se sont quittés dos à dos sur un match nul 1 – 1. Les buts ont été marqués par Cédric Bakambu et Sadio Mané.
Le Sénégal a imposé son jeu dès le début de la rencontre et s’est installé dans la moitié de terrain des Léopards. Mais les Lions n’ont pas pu concrétiser leurs occasions. Visiblement dominateurs, Sadio Mané et ses coéquipiers ont étouffé la RDC qui est resté solide jusqu’à la fin de la première période.
La rencontre a basculé au retour des vestiaires. La RDC est revenue plus organisée et avec plus de maîtrise sur le ballon. Une domination congolaise de quelques minutes qui a porté ses fruits puisque les Léopards ont surpris les Lions en ouvrant le score à la 61e minute grâce à Cédric Bakambu. Cet avantage n’a pas duré, les Lions de la Téranga ont égalisé huit minutes plus tard après un festival du jeune Ibrahim Mbaye, entré en jeu à la 62e minute. L’attaquant de 17 ans a profité d’une erreur d’Arthur Masuaku pour accélérer et se projeter dans la surface congolaise. Sa tentative est repoussée, mais le ballon revient au second poteau sur Sadio Mané qui place avec un sang-froid glaciale, ce ballon au fond des filets.
Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final. Lions et Léopards se partagent le point du nul. Le Sénégal est toujours premier du groupe D avec le même nombre de points que la RDC mais avec une plus grande différence de buts.
Salimata Mbengue







