L’Angola et le Zimbabwe se sont quittés sur un score de parité (1-1) au stade de Marrakech, lors de leur deuxième match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un résultat qui n’arrange aucune des deux sélections, toujours en difficulté dans le groupe B.
Il s’agissait du premier match de la deuxième journée de cette phase de groupes. Battues lors de leur entrée en lice, les deux équipes étaient dans l’obligation de s’imposer pour relancer leurs chances de qualification. Mais au terme d’une rencontre disputée, elles ont dû se contenter d’un match nul (1-1).
Les deux buts ont été inscrits en première période. Gelson Dala a ouvert le score pour l’Angola à la 24e minute, offrant l’avantage aux Palancas Negras. Cependant, ces derniers n’ont pas su conserver leur avance longtemps. À la suite d’une contre-attaque bien menée, Knowledge Musona a remis les pendules à l’heure pour le Zimbabwe juste avant la pause, sur un superbe enchaînement.
La seconde période, plus fermée, n’a pas permis de départager les deux formations. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce résultat, l’Angola et le Zimbabwe comptent chacun un point et occupent les deux dernières places du groupe B. Leur qualification se jouera lors de la dernière journée de la phase de groupes.
Salimata Mbengue







