Massamba Faye, 46 ans, porté disparu depuis 2015, a été retrouvé mort mercredi dernier à l’arrêt de la ligne 27 des bus Tata, au marché Bou Bess, dans la commune de Wakhinane-Nimzatt (Guédiawaye), dans la banlieue dakaroise.
Alerté de la présence de son grand-frère en détresse sur les lieux, son cadet s’est rendu sur place et a tenté de lui porter assistance après qu’il se soit plaint de douleurs thoraciques. Le temps de mobiliser le reste de la famille pour une évacuation vers un établissement de santé, l’homme est décédé.
Les sapeurs-pompiers, accompagnés des éléments du commissariat de Wakhinane-Nimzatt, ont constaté le décès avant de transporter le corps à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, où une autopsie a été ordonnée afin de déterminer les causes exactes de la mort.
Selon L’Observateur, Massamba Faye avait quitté le domicile familial en 2015, après le décès de ses parents. Malgré de nombreuses recherches menées par sa famille dans les commissariats, les hôpitaux, les quartiers de la banlieue dakaroise et jusqu’à Touba, il n’avait jamais été retrouvé. Parfois signalé au sein de groupes Baye Fall, il échappait systématiquement aux tentatives de retrouvailles, jusqu’à cette ultime rencontre avec son frère, survenue peu avant son décès.







