Un hélicoptère s’est écrasé mercredi sur le mont Kilimandjaro, en Tanzanie, causant la mort de cinq personnes, a annoncé jeudi l’Autorité de l’aviation civile tanzanienne (TCAA). L’accident s’est produit à proximité du camp de Barafu, situé sur les pentes de la montagne.
Selon des informations relayées par les médias locaux Mwananchi et East Africa TV, l’appareil était engagé dans une mission de sauvetage médical au moment du drame. Ces médias citent le chef de la police de la région du Kilimandjaro, Simon Maigwa.
D’après cette source, les victimes sont un guide, un médecin, le pilote de l’hélicoptère ainsi que deux touristes étrangers, dont la nationalité n’a pas été précisée. Le crash serait survenu à une altitude comprise entre 4 670 et 4 700 mètres.
Le mont Kilimandjaro, plus haut sommet d’Afrique, culmine à près de 6 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il attire chaque année environ 50 000 touristes venus tenter son ascension. Les autorités n’ont pas encore communiqué sur les causes de l’accident, une enquête étant en cours.







