La Légion de gendarmerie de Dakar a mené, au cours d’une même journée, plusieurs opérations d’envergure ayant abouti à des résultats significatifs dans la lutte contre le trafic de drogue.
Lors d’un contrôle routier, les éléments de la brigade de Yenne ont intercepté deux véhicules suspects. L’un est parvenu à prendre la fuite, tandis que le second a forcé le dispositif de sécurité. À l’issue d’une course-poursuite, les occupants ont abandonné le véhicule avant de disparaître dans la nature. La fouille du coffre a permis la découverte et la saisie de cent cinquante (150) kilogrammes de chanvre indien.
Le même jour, la Brigade territoriale de la Foire, appuyée par un escadron de la Légion de gendarmerie d’intervention (LGI), a interpellé un individu en flagrant délit de vente de drogue lors d’une patrouille de sécurisation. Deux cent cinquante-cinq (255) comprimés d’ecstasy ont été retrouvés en sa possession et immédiatement saisis.
Par ailleurs, sur la base de renseignements exploités, la brigade de proximité de Tivaouane Peulh, dans la banlieue dakaroise, a mené une intervention ciblée ayant abouti au démantèlement d’un réseau de trafic de drogue et à l’interpellation de neuf (09) individus.
Ces opérations illustrent la vigilance constante et la détermination des forces de sécurité à lutter contre le trafic de stupéfiants et à assurer la protection des populations.







