Contrairement à d’autres partis comme l’UFDG de Cellou Dalein Diallo ou le RPG d’Alpha Condé, l’Union des Forces Républicaines (UFR), dirigée par l’ancien Premier ministre Sidya Touré, a donné des consignes de vote à ses militants.
L’UFR a rejeté l’idée de boycott avancée par certains acteurs politiques et a invité ses membres à voter pour le candidat de leur choix.
Le parti a souligné qu’il considère l’élection comme le seul mode légitime de désignation des dirigeants à tous les niveaux dans le pays. « Il rejette de ce fait le boycott… », a déclaré le parti ce lundi 22 décembre 2025.
« L’UFR s’engage à œuvrer pour que ces élections soient libres, inclusives et transparentes. Concernant les prochaines présidentielles du 28 décembre 2025, le parti ne soutient aucun candidat. Il invite ses militants et militantes, qui le souhaitent, à voter pour le candidat de leur choix », ont précisé les cadres du parti.
Ils ont également exhorté leurs militants à ne pas céder à toute forme d’intimidation ou de tentative de corruption et à voter en toute conscience.
D.S. Kamara, correspondant de LNA à Conakry







