Après le match d’ouverture entre le Maroc et les Comores hier (2 – 0), les rencontres se poursuivent avec trois matchs au programme dans les groupes A et B.
Mali vs Zambie
C’est la deuxième rencontre du groupe A. Elle va opposer le Mali à la Zambie à 14h (GMT) au stade Mohammed V de Casablanca. Pour les Aigles du Mali, l’objectif est d’atteindre au minimum les demi-finales comme l’avait annoncé le sélectionneur Tom Saintfiet. Mais il faudra d’abord sortir de cette phases de groupes, cela passe bien sûr par une victoire lors du premier match. Mais en face, il y a Patson Daka et ses coéquipiers , qui veulent se relancer dans la compétition.
Afrique du Sud vs Angola
Dans le groupe B, l’Afrique du Sud demi-finaliste de la dernière édition défie l’Angola, quart de finaliste, à 17h au stade de Marrakech. Les deux nations espèrent faire mieux lors de cette CAN 2025. Les Bafana Bafana, qualifiés au Mondial 2026 arrivent en totale confiance face à des Palancas Negras qui veulent réitérer leurs exploits de 2023. La rencontre promet donc d’être palpitante.
Egypte vs Zimbabwe
La dernière rencontre de la journée va opposer les Pharaons aux Warriors du Zimbabwe à 20h au stade Stade Adrar d’Agadir. Vainqueur de la CAN à sept reprises, l’Egypte est à la poursuite de son huitième trophée depuis 2010. Mohamed Salah et ses coéquipiers devront d’abord réussir leur entrée en lice face à un Zimbabwe qui a également des arguments à faire valoir.
Salimata Mbengue







