Le Maroc a battu les Comores lors de ce match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Brahim Diaz et d’Ayoub El Kaabi.
Le match n’avait pas aisément débuté pour le pays hôte. Les Cœlacanthes, solides derrière, ont donné du fil à retordre au Maroc avec leur bloc bas en première période. Brahim Diaz a fini par obtenir un penalty à la 11e minute, mais Soufiane Rahimi l’a raté, son tir étant stoppé par le gardien comorien Yannick Pandor.
Les Lions de l’Atlas se sont ressaisis en début de seconde période avec l’ouverture du score de Brahim Diaz à la 55e minute, sur une passe de Noussair Mazraoui.
Le but du break a été marqué par Ayoub El Kaabi, entré en seconde période, d’un sublime retourné acrobatique qui n’a laissé aucune chance à Pandor.
Le Maroc lance ainsi parfaitement sa compétition et prend la première place du groupe A, en attendant l’entrée en lice du Mali et de la Zambie demain à 14h GMT.
Salimata MBENGUE






