C’est lors d’une cérémonie grandiose, mêlant sons et lumières, que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 a débuté au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Les festivités ont commencé par la traditionnelle cérémonie d’ouverture. Le stade a accueilli des milliers de supporters, d’officiels et de passionnés du football africain venus assister à ce grand spectacle.
Dans une ambiance des grands soirs, le monde du football a vibré devant une cérémonie qui a débuté par une vidéo présentant les différentes villes où se tiendront les matchs. S’en sont suivies des chorégraphies et des chansons inspirées de la culture marocaine, tout en célébrant l’identité de l’Afrique entière. Ce spectacle a, bien évidemment, été sublimé par des feux d’artifice et des jeux de lumières.
Plusieurs artistes de renom se sont produits sur la pelouse — recouverte pour l’occasion de bâches lumineuses — à l’image de French Montana, Davido ou encore de la légende africaine Angélique Kidjo.
À l’issue du spectacle, le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la CAF, Patrice Motsepe, ont prononcé des discours de bienvenue.
La soirée est loin d’être terminée, puisqu’elle se poursuit avec le coup d’envoi du match d’ouverture opposant le Maroc aux Comores à 19h.
Salimata Mbengue





