Le directeur national de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) a ratissé large ce vendredi 19 décembre 2025, à Siguiri, en Haute-Guinée. Face aux militants et soutiens du candidat Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle, il a assuré l’acquisition de la victoire dès le premier tour, grâce aux votes de ces derniers.
Amadou Oury Bah, à la tête d’une forte délégation de la GMD, a tout d’abord rappelé les acquis de la gouvernance de Mamadi Doumbouya, jusqu’ici chef de la junte qui a renversé Alpha Condé en 2021. Parmi ces acquis, il a cité la lutte contre la corruption, le lancement des travaux de construction d’infrastructures routières et l’ouverture de la Guinée aux investisseurs internationaux.
C’est pourquoi, à l’en croire, « il n’y a plus de raison pour qu’un jeune guinéen quitte le pays à la recherche d’un Eldorado ailleurs. L’Eldorado est ici, en République de Guinée. »
Un appel à la mobilisation
Face aux futurs électeurs de la préfecture de Siguiri, Amadou Oury Bah a laissé des consignes claires :
« Si vous votez Mamadi Doumbouya le 28 décembre, cela veut dire qu’il aura gagné dès le premier tour. Mais il faut aller voter. Il ne faut pas se contenter de dire que la victoire est acquise. La victoire sera acquise le 29 décembre à 00h 01. Chaque voix compte. La légitimité du prochain président doit être incontestable », a déclaré le Premier ministre guinéen.
Sur un ton mobilisateur, Amadou Oury Bah a invité les citoyens de Siguiri à se rendre massivement aux urnes.
« Voter pour lui, c’est voter pour soi-même, pour la paix, la stabilité, la tranquillité et la prospérité de tous les Guinéens », a soutenu le directeur national de campagne de la GMD pour convaincre son auditoire.
D.S. Kamara, correspondant de LNA à Conakry







