L’artiste Amadou Bia Sow, connu sous le nom d’Arona Benga, et trois autres personnes ont été placés sous mandat de dépôt jeudi par le juge d’instruction du Tribunal de grande instance de Rufisque. Ils sont poursuivis dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue dure et ont été transférés à la prison de Rebeuss.
Arrêtés par la Sûreté urbaine du Commissariat central de Rufisque, les suspects avaient été déférés mercredi avant un retour de parquet. Le procureur de la République, Cheikh Diakhoumpa, a ensuite requis l’ouverture d’une information judiciaire assortie d’un mandat de dépôt, selon des sources judiciaires.
Les arrestations font suite à une opération menée dans la nuit du 13 au 14 décembre 2025 à la cité André Kenny de Rufisque, après l’exploitation d’un renseignement signalant l’existence d’un réseau de trafic de cocaïne. L’enquête a conduit à l’interpellation d’Abdoulaye Diassy, Mamadou Thiam, Maguette Cissé et d’Arona Benga.
Au cours de l’opération, environ deux grammes de cocaïne, des pipes, de la drogue synthétique de type MDMA ainsi que du matériel servant au conditionnement de la drogue ont été saisis. L’enquête se poursuit dans le cadre de l’information judiciaire ouverte.







