Après la décision de l’Agence sénégalaise de la réglementation pharmaceutique (ARP) d’ordonner le retrait du marché de couches et serviettes hygiéniques de la société SoftCare pour l’utilisation de matières premières périmées, l’affaire connaît un nouveau développement. La Fédération nationale des boutiquiers pour la modernisation (FNBM) envisage de saisir la justice afin d’obtenir réparation des pertes financières subies par ses membres.
Lors d’une manifestation organisée dans la banlieue de Dakar, la FNBM a dénoncé une situation qu’elle juge injuste pour les commerçants, estimant qu’ils ne peuvent être tenus responsables de défauts de fabrication de produits achetés légalement auprès du fabricant. Selon son porte-parole, El Hadji Boubacar Bâ, les boutiquiers disposent de factures prouvant leurs achats et demandent l’accompagnement de l’État pour être indemnisés.
À défaut de solution, la Fédération affirme qu’elle se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre SoftCare afin d’obtenir réparation du préjudice causé par le retrait des produits.







