En pleine préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 avec l’Égypte, Omar Marmoush affiche de grandes ambitions avec les Pharaons. L’attaquant de Manchester City espère offrir à son pays son 8ᵉ trophée continental lors de cette édition marocaine.
Après son fameux triplé en 2006, 2008 et 2010, l’Egypte n’a plus remporté la CAN. Les Pharaons ont été finalistes malheureux en lors de l’édition 2021 et sont sortis dès les huitièmes de finale en 2023 en Côte d’Ivoire. 15 ans de disette, c’est ce dont l’international égyptien Omar Marmoush ambitionne de mettre fin.
Suite à la victoire amicale de son équipe contre le Nigeria, Marmoush s’est montré ambitieux devant la presse : « Avec les joueurs, l’équipe et la qualité que nous avons, en tant que sélection nationale égyptienne, nous sommes la meilleure équipe d’Afrique », a-t-il déclaré.
L’international égyptien a ajouté : « Nous voulons montrer une bonne image de nous-mêmes. Nous pouvons rêver de remporter le tournoi ou d’atteindre un certain stade. Nous n’y allons pas juste pour participer. »
Cette confiance repose sur une génération de joueurs qu’il qualifie d’exceptionnelle. Marmoush ne se contente pas de viser la victoire à la CAN 2025 : il estime également que l’Égypte peut accomplir de grandes choses lors de la Coupe du monde 2026.
L’Égypte fera son entrée dans la compétition le 22 décembre à 20h face au Zimbabwe.
Salimata Mbengue






