À quelques jours de l’élection présidentielle du 28 décembre, le candidat du Bloc Libéral, Dr Faya Lansana Millimouno, a laissé entendre qu’il pourrait se retirer de la course, dénonçant des difficultés rencontrées sur le terrain qu’il attribue à des responsables proches du pouvoir.
En déplacement à Pita, l’opposant a accusé le Premier ministre, par ailleurs directeur de campagne du candidat du GMD, d’avoir perturbé l’organisation de son meeting. Il affirme que les itinéraires de campagne avaient été planifiés à l’avance afin d’éviter des chevauchements entre candidats, et que la journée du lundi 15 décembre 2025 lui avait été attribuée dans cette localité.
Selon lui, la présence du Premier ministre à Pita ce jour-là l’a contraint à improviser un rassemblement dans un autre lieu pour s’adresser à ses militants. Estimant faire face à des manœuvres d’intimidation, Dr Millimouno a averti qu’un retrait de sa candidature restait une option si la situation persistait.
De son côté, l’entourage du Premier ministre a rejeté ces accusations, affirmant ne pas avoir été informé de la présence ni de la tenue d’un meeting du candidat du Bloc Libéral à Pita, et niant toute volonté d’entraver sa campagne.






