La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 débutera le 21 décembre au Maroc. La plupart des pays qualifiés ont déjà publié leur liste de joueurs, à l’instar de la République Démocratique du Congo (RDC). Sébastien Desabre et ses Léopards se préparent pour la compétition, avec pour objectif de franchir la phase de groupes sans encombre.
Placée dans le groupe D aux côtés du Sénégal, du Bénin et du Botswana, la RDC entamera sa campagne le 23 décembre face aux Guépards béninois. Dans une interview, le sélectionneur des Léopards a exposé ses premières intentions pour la compétition.
« L’objectif principal à la CAN, c’est d’abord de passer la phase de groupes. Rien n’est facile en Afrique. Nous allons affronter le Sénégal et le Bénin, deux équipes solides qui méritent leur qualification. Ensuite, nous viserons d’autres objectifs et travaillerons sur les points à améliorer », a déclaré Desabre.
Le défi majeur pour la RDC sera de battre le Sénégal. Les deux nations s’étaient déjà affrontées lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026, avec un match nul et une victoire sénégalaise.
Après s’être brillamment qualifiés pour les barrages intercontinentaux de la FIFA en battant successivement le Cameroun et le Nigéria, Sébastien Desabre et ses joueurs se concentrent désormais sur la réussite dans les poules avant de penser aux phases à élimination directe de cette CAN 2025.
Salimata Mbengue







