Mercredi 3 décembre 2025, des affrontements ont éclaté à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) entre étudiants et forces de défense et de sécurité. Selon le bilan dressé en fin de journée, 139 personnes ont été prises en charge médicalement, dont 56 femmes et 33 hommes. Aucun décès n’a été enregistré.Affrontements à l’UCAD : 139 blessés pris en charge, aucune perte en vie humaine signalée
Pour faire face à l’afflux de blessés, les services d’urgence du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) ont été mobilisés, avec le renfort de 42 volontaires de la Croix-Rouge de l’Université et de 7 volontaires accompagnés de 2 instructeurs de la Croix-Rouge de Dakar.
Parmi les victimes, 6 ont été prises en charge sur place et 7 évacuations médicales ont été effectuées. Au total, 15 patients ont été transférés vers des structures hospitalières : 13 à l’hôpital Idrissa Pouye et 2 à l’Hôpital Principal de Dakar, pour des cas jugés plus graves, tels que des suspicions de fractures complexes, des atteintes génitales par projectiles ou des traumatismes crâniens nécessitant un suivi spécialisé.
Selon les secouristes, la première victime a été enregistrée à 8h34 et la dernière admission à 19h10, illustrant l’intensité des tensions qui ont duré toute la journée.







