L’Office central de lutte contre la Drogue (OCLD) a présenté dans l’après-midi de ce vendredi 5 décembre 2025, une femme accusée de transporter 87 boules de cocaïne, soit 1,19 kg. Elle a été interpellée à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Interrogée par les journalistes déployés pour la couverture de cette présentation, à la Direction générale de la police nationale (DGPN), elle a affirmé ne pas être l’auteure du colis.
« Ce n’était pas pour moi. Je faisais un service pour la sœur d’une amie. Ce n’est pas ma première fois, c’est la deuxième. Mais je regrette », a exprimé Aïssata Fofana, interpellée en début de semaine.
Selon le directeur central de l’OCLD, la présumée trafiquante avait déjà été arrêtée en 2021 pour une première fois, après avoir ingéré 72 boules de cocaïne.
« Elle a été condamnée à trois ans. À peine libérée, elle recommence. Cette fois-ci, son cas est encore plus grave. Elle a déféqué 89 boules. C’est un record pour une femme », a expliqué le commissaire divisionnaire Abdoulaye Sangaré.
Madame Fofana est accusée également de procéder au recrutement de jeunes filles pour son trafic.
D.S. Kamara, correspondant de LNA à Conakry






