Le Kennedy Center de Washington DC finalise les derniers préparatifs avant le tirage au sort de la Coupe du monde 2026. La cérémonie se tiendra ce vendredi 5 décembre à 17h GMT.
Dans une vidéo publiée par le média Ouest France, on peut voir le trophée déjà exposé, les chapeaux en place et les organisateurs ayant plongé le Kennedy Center dans l’ambiance de ce rendez-vous exceptionnel. Cet événement marquera officiellement le lancement de la dernière ligne droite vers le Mondial 2026, prévu du 11 juin au 19 juillet et organisé conjointement par les États-Unis, le Mexique et le Canada.
La cérémonie sera animée par la légende anglaise de Manchester United, Rio Ferdinand, et la joueuse de football américaine Samantha Johnson. Les deux présentateurs seront rejoints sur scène par des icônes du sport américain : football américain, basketball, baseball et hockey sur glace. Une grande première dans l’histoire de la cérémonie. Tom Brady (football américain), Wayne Gretzky (hockey sur glace), Aaron Judge (baseball) et Shaquille O’Neal (basketball) assisteront au tirage au sort.
Les 48 sélections seront réparties dans quatre chapeaux de douze équipes pour le tirage, et à l’issue de celui-ci, douze groupes de quatre se formeront.
À ce jour, 42 nations ont déjà assuré leur qualification pour le Mondial. Les six dernières équipes se disputeront les places restantes lors des barrages, prévus en mars 2026.
Salimata Mbengue







