La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Fatick (ouest) a interpellé, le 30 novembre 2025, trois individus dans le cadre d’une enquête sur le trafic international de drogue et l’association de malfaiteurs.
Selon un communiqué de la Police nationale, ces arrestations interviennent après l’exploitation d’un renseignement opérationnel ayant conduit à la mise en place d’un dispositif de surveillance et d’intervention. Lors d’un contrôle à la frontière, un premier individu a été interpellé à la gare routière après avoir tenté d’emprunter une voie non officielle. Une fouille de son sac a permis de découvrir deux bouteilles contenant 114 pilules d’ecstasy et un cornet de skunk dans l’une, et 74 autres pilules dans l’autre.

Le deuxième individu, contrôlé avec une femme sur la plateforme, a reconnu être le propriétaire des 74 pilules, destinées à sa consommation personnelle. Quant à la femme, elle n’a pas souhaité s’exprimer sur sa possible implication, liée à une invitation qui lui aurait été faite par le troisième mis en cause.

Les trois personnes ont été déférées devant le parquet et l’enquête est en cours.







