Dans un entretien accordé à la chaîne « CBS News » diffusé ce lundi, le prodige du FC Barcelone a parlé de son choix de représenter l’Espagne, au détriment du Maroc, son pays d’origine.
Véritable talent du football mondial, Lamine Yamal est considéré comme le plus grand espoir du football. Cette pépite de 18 ans aurait pu jouer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc, le pays de son père Mounir Nasraoui, mais a finalement choisi de représenter l’Espagne son pays natal.
Le numéro 10 du FC Barcelone est revenu sur ce choix affirmant que l’idée de jouer avec les Lions de l’Atlas lui est restée à l’esprit pendant très longtemps : « En réalité, c’était un sentiment étrange, car j’avais une idée en tête. Je me suis dit que j’aurais pu jouer pour le Maroc » a d’abord lâché le joueur, avant de poursuivre « à ce moment-là, le Maroc venait juste d’atteindre les demi-finales de la Coupe du monde ».
Lors de cette Coupe du monde 2022, le Maroc avait notamment éliminé l’Espagne en huitième de finale. une vidéo qui a ressurgi en 2024, avait montré Yamal célébrant la victoire marocaine, C’était bien évidemment, avant son choix de représenter l’Espagne mais le Golden Boy a avoué avoir sérieusement pensé à choisir le Maroc.
Lamine Yamal a finalement décidé de jouer pour l’Espagne et en a donné les raisons : « Au fond de moi, j’ai envisagé de jouer pour le Maroc, c’est aussi mon pays, mais malgré tout l’amour et le respect que j’ai pour le Maroc, j’ai toujours voulu jouer l’Euro » a-t-il déclaré.
Pour rappel, Lamine Yamal est de nationalité espagnole, son père est marocain et sa mère équato-guinéenne.
Salimata Mbengue







