Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a interpellé, le 26 novembre 2025, une jeune femme soupçonnée d’avoir provoqué la mort de son nouveau-né de sexe masculin. Les faits ont été révélés le 20 novembre par un service médical, où la jeune femme, présentant des signes d’accouchement récent, avait admis avoir tué son bébé.
Selon la police, la mise en cause a été entendue sur son lit d’hôpital par une équipe d’enquêteurs dépêchée sur place. Elle aurait reconnu les faits, déclarant avoir caché sa grossesse à sa famille à la suite d’un rapport sexuel avec son compagnon.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’elle aurait accouché seule dans les toilettes après de violentes douleurs au bas-ventre. Elle aurait vu la tête du bébé apparaître avant de mener à terme l’accouchement. Une fois le nouveau-né sorti, elle l’aurait enveloppé dans un tissu, puis dans un sachet, avant de le jeter dans une poubelle située derrière les toilettes.
Affaiblie par une importante hémorragie, elle a été prise en charge à la maternité. Une descente des sapeurs-pompiers à son domicile, à Arafat, a ensuite permis le constat des faits et l’enlèvement du corps.
L’autopsie a conclu à un « corps sans vie de sexe masculin, non décomposé, pesant 2 800 grammes, décédé dans un tableau compatible avec une asphyxie mécanique par strangulation ».
À l’issue de son hospitalisation, la jeune femme a été placée en garde à vue.







