Le Commissariat d’Arrondissement de Grand-Yoff a procédé, le 24 novembre 2025 aux environs de 19 heures, au démantèlement d’une boulangerie clandestine implantée au garage Bignona, dans la Zone de Captage.
Selon un communiqué de la Police nationale, une patrouille pédestre de la brigade de recherche a découvert, au cours d’une mission de sécurisation, un local improvisé où une épaisse fumée se dégageait. L’établissement, exploité par trois individus, fonctionnait depuis plus de dix ans dans des conditions jugées « insalubres ».

L’inspection a permis de constater plusieurs irrégularités : des pains étalés sur des draps infestés de vers de farine, des cafards présents sur les produits, de la moisissure sur les pains, des bouteilles d’eau ouvertes utilisées dans la préparation, ainsi que des équipements de production inadaptés et des fours alimentés au charbon.

Les locaux ont été fermés et tout le matériel de production saisi pour scellé. Les trois responsables ont été placés en garde à vue pour production et vente d’aliments impropres à la consommation, tromperie sur la qualité, mise en danger de la vie d’autrui, et violation de la réglementation sur les activités de boulangerie et pâtisserie au Sénégal.
La Police nationale rappelle l’importance de respecter les normes d’hygiène et de sécurité dans la production alimentaire afin de protéger la santé des consommateurs.







