La construction du bâtiment destiné aux unités de greffe et de procréation médicalement assistée (PMA) à l’hôpital Dalal Jamm est entachée de graves irrégularités. Selon Libération, le marché initial de 1,454 milliard de FCFA présente plusieurs anomalies relevées par les auditeurs.
Tout d’abord, un avenant a été signé pour intégrer des travaux supplémentaires et prolonger le délai contractuel. Cependant, certains travaux déjà prévus dans le marché de base ont été réintroduits dans cet avenant, entraînant une irrégularité de 178 416 000 FCFA.
Malgré un retard important dans l’exécution des travaux, les pénalités de retard, estimées à 332 798 490 FCFA, n’ont pas été appliquées à l’entreprise.
Les auditeurs signalent également que des travaux évalués à 63 418 165 FCFA TTC ont été payés alors qu’ils n’étaient pas réalisés lors de leur passage sur le chantier.
Enfin, en se basant sur les plans d’exécution, ils ont relevé une surestimation des quantités de certains matériaux, générant un surcoût de 75 040 391 FCFA TTC.







