L’opposant camerounais est accueilli à Banjul selon le communiqué du gouvernement gambien.
Dans une note rendue publique ce dimanche, les autorités gambiennes ont précisé leur intention d’assurer la sécurité de l’opposant en attendant la « résolution pacifique et diplomatique des tensions électorales au Cameroun ».
Selon le ministère gambien de l’Information, Banjul est en discussion avec la République fédérale du Nigéria dans le cadre d’un consensus négocié et pacifique.
Issa Tchiroma qui a contesté les résultats du scrutin du 12 octobre et qui s’est auto-proclamé vainqueur s’était établi au Nigéria en début du mois de novembre. De son lieu d’exil et en guise de contestation, Issa Tchiroma continue de faire appel à la mobilisation à travers des journées de « villes mortes ». Il a d’ailleurs nommé récemment une porte-parole.
Le gouvernement gambien qui a réaffirmé son attachement à la « souveraineté et à l’intégrité territoriale de tous les États membres » de l’Union africaine a toutefois prévenu sur le principe selon lequel « la Gambie ne saurait être prise comme base pour des activités subversives contre aucun État ».








